17 Fév

La face cachée des émotions – Ixelles

Date / Heure
Date(s) - 17/02/2019
14 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
CentrEmergences Ixelles

Catégories


Les ateliers kasàlà proposent un temps d’arrêt pour poser un regard positif et singulier sur soi (identité, expériences de vie, projets). Nous nous arrêterons ici sur nos émotions.

Si la joie est valorisée socialement, d’autres émotions le sont nettement moins… elles prennent pourtant tout autant de place dans nos vies. Avec le kasàlà, vous serez invités à vous arrêter sur l’une ou l’autre émotion de votre choix pour en explorer ses aspects positifs et fondateurs.

Le kasàlà est un rite africain de célébration d’une personne devant sa communauté aux moments clés de son existence (naissance, anniversaire, mariage, etc.) Ce récit imagé, authentique et bienveillant rappelle à la personne qui elle est, en nommant ce qui la rend unique de par sa personnalité, ses origines, son parcours de vie ou les liens qui la portent. Le kasàlà peut également célébrer un projet, un groupe, un évènement, etc.

L’atelier alterne des moments d’écriture individuelle et des temps de partage des kasàlà dans le respect, l’écoute et la bienveillance de chacun. Le kasàlà invite d’abord à un voyage avec soi-même et les autres avant d’être une performance artistique.

Accueil à partir de 13h40 – Boissons et douceurs à grignoter offertes sur place.

Atelier animé par Samuelle Dupuis – Psychologue, facilitatrice en kasàlà, comédienne amateure et fan d’écriture