02 Déc

Kasàlà Sunday – Belgique

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 02/12/2018 - 02/06/2019
14 h 30 min - 17 h 30 min

Emplacement
L'Espace des Louves

Catégories


Un atelier de pratique tous les premiers dimanches du mois avec un thème diffèrent !

Le kasàlà est un rituel africain qui, au-delà de la louange de soi et de l’autre, célèbre la vie en soi et tisse des liens. Art de l’émerveillement, il permet la rencontre de soi à soi, de soi à l’autre, dans une jubilation qui n’a rien à voir avec un exercice fastidieux.
Pratiquer le kasàlà, c’est se relier au « vivant »,c’est célébrer la Vie, c’est jouer avec le Héros qui nous habite et les mots qui le mettent au monde. On quitte le mental, c’est le cœur qui parle !
Le Kasàlà est un art oratoire, un poème cérémonial. C’est une manière élogieuse, publique et solennelle de nommer la personne. Il crée du lien avec soi et l’autre. Il déploie la capacité à s’émerveiller et à percevoir la beauté singulière de chacun. Il révèle la personne à elle-même et à autrui et renforce son pouvoir d’agir.
                              Jean Kabuta. Le Kasàlà, une école de l’émerveillement.
Le kasàlà peut être pratiqué par tout un chacun. Aucune capacité particulière n’est requise. L’atelier est multilingue et chacun parle sa langue.

Soyez les bienvenu(e)s ! Prochaines dates : 2 décembre 2018 – 13 janvier – 3 février – 3 mars – 7 avril – 5 mai et le 2 juin 2019

Atelier animé par Ingrid Wolfs

  • Participation : 25 € par atelie ou 20 € pour les membres de l’asbl Kasàlà – tarif social sur demande
  • Info : Ingrid Wolfs |  +32 [0] 477 76 48 55 
  • Inscription :  info@wolfsflow.be