09 Déc

Atelier Danse flok & kasàlà – Lasne

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 09/12/2018
11 h 00 min - 17 h 00 min

Emplacement
Ele Danse - Lasne

Catégories


Dans un cadre convivial et bienveillant, cet atelier qui mêle danse folk, écriture et partage de kasàlà de soi, invite les participants à se rencontrer autrement…

Nul besoin d’être danseur ou écrivain ! Juste oser ! S’étonner du lien qui se noue si vite dans la danse, et de la créativité surprenante que génère la connexion à soi dans le kasàlà. Entre une gigue et une ronde, naissent ainsi des textes forts et naturellement poétiques sur soi. Nos forces, nos ressources, nos manies, nos fragilités, nos petits défauts, toutes et tous auront leur heure de gloire!

Aucune expérience n’est requise ni en danse, ni en écriture, vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e).

Les danses “folk”, issues de traditions orales européennes, sont aujourd’hui pratiquées en toute simplicité, principalement pour leur aspect collectif et chaleureux. Pendant cette journée, nous choisirons des danses poétiques ou ludiques, accessibles à tous. Nous pourrions ainsi goûter aux mouvements traditionnels nés en Bretagne, dans le Poitou, dans les pays anglo-saxons ou les Balkans, voire en Israël !

Le kasàlà est un rite africain de célébration d’une personne devant sa communauté aux moments clés de son existence. Ce récit imagé, positif et authentique invite une personne à se rappeler qui elle est, en nommant ce qui la rend unique à travers sa personnalité, ses liens ou son parcours de vie. Le kasàlà est un voyage avec soi-même en lien avec les autres, plutôt qu’une performance artistique.

Atelier co-animé par Samuelle Dupuis et Elena Leibbrand